Communication : L’accès au grade CRHC n’est pas et ne doit pas être un nouveau concours!

Posted on

 

Une première campagne de promotions CRHC vient de se terminer. Cette campagne concernait les promotions CRHC au titre de 2017 (effet rétroactif au 1er octobre 2017). La liste des promus devrait être connue en septembre 2018, suivant le calendrier communiqué par la direction du CNRS.

Une nouvelle campagne de promotions CRHC est actuellement en cours. Cette campagne concerne les promotions CRHC au titre de 2018 (effet au 1er octobre 2018).

La date limite pour le dépôt de dossier de candidature est fixée au 5 septembre 2018 à 12h00 (heure de paris)

ATTENTION !!! Les chercheur.es qui ont déposé un dossier au titre de 2017 doivent,  dans l’attente des résultats, déposer un nouveau dossier dans le cadre de la campagne 2018.

 Le Sgen-CFDT RechercheEPST encourage tout.e chargé.e de recherche au dernier échelon de la classe normale depuis 5 ans et plus à déposer un dossier de promotion à la Hors Classe ;

Tant que la situation des Chargé.es de recherche bloqué.es au dernier échelon CRCN depuis plus de 5 ans n’est pas réglée, le Sgen-CFDT RechercheEPST demande aux sections du CoNRS :

de ne pas classer les dossiers suivant d’autres critères scientifiques que ceux requis pour avoir un avis favorable sur leur activité,

de promouvoir au grade CRHC les chercheurs les plus anciens dans l’échelon terminal du grade CRCN et en priorité celles et ceux qui doivent partir prochainement à la retraite.

Tout.e chargé.e de recherche doit pouvoir accéder à la Hors Classe : le Sgen-CFDT RechercheEPST revendique l’application immédiate du principe inscrit dans le PPCR :

Déroulement d’une carrière complète
sur au moins deux grades !