Latest Event Updates

Elections professionnelles de décembre 2018 : le Sgen-CFDT RechercheEPST devient la 1ère organisation syndicale au CNRS, à l’Inserm et Inria !

Posted on

Le Sgen-CFDT Recherche EPST remercie tous les agents qui ont voté pour ces élections et, en particulier, celles et ceux qui nous ont accordé leur suffrage.

Lire l’article

Protégé : Compte-rendu du bureau de section du 7 décembre 2018

Posted on

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Intersyndicale et perte d’emplois au CNRS : Appel à mobilisation le 13 décembre 2018

Posted on

Appel à la mobilisation le 13 décembre devant le Conseil d’administration du CNRS
Contre la diminution de l’emploi scientifique engagé dans un décrochage inédit

Appel mobilisation CA CNRS 14 décembre 2018

« L’étiolement programmé du CNRS est un symptôme du dédain pour la recherche publique »

Posted on

Une tribune adressée au « Monde » dénonce la suppression chaque année de postes de chercheurs, qui va à l’encontre des discours gouvernementaux. Et des intérêts mêmes de la France.

Lire l’article

Egalité professionnelle femmes-hommes : pas d’accord majoritaire, mais un engagement

Posted on

Seules six des organisations représentatives de la fonction publique (CFDT, UNSA, FSU, CFTC, CGC et FA-FP) ont signé ce 30 novembre le protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Le total de leurs voix ne représente que 49,05%… trop juste pour assurer une validité juridique au texte.

Lire l’article

L’accord égalité hommes-femmes dans la fonction publique sera signé, mais pas appliqué

Posted on

Trois syndicats de fonctionnaires – la CGT, FO et Solidaires –, refusent de signer le texte dans le délai imparti par le gouvernement…Tout le monde a gagné, sauf les femmes!

Lire l’article

Fonction publique: des “dysfonctionnements” lors des élections

Posted on

Le début des élections professionnelles dans la fonction publique a été marqué jeudi par des “dysfonctionnements” affectant le vote électronique au ministère de l’Éducation, a-t-on appris de sources concordantes. Le syndicat SUD-Éducation a fait état dans un communiqué de “dysfonctionnements inacceptables”, tandis que la FSU, première force syndicale chez les enseignants, s’est dit auprès de l’AFP “très surprise de l’ampleur de ce bug” informatique, par la voix de sa secrétaire générale Bernadette Groison.

Lire l’article

FONCTION PUBLIQUE : Près de 400.000 postes vacants recensés

Posted on

Selon un document de la Cour des Comptes, prés de 400.000 postes vacants ont été recensés au niveau de divers secteurs de la Fonction Publique.  Il s’agit du Rapport d’appréciation sur l’avant-projet de loi portant règlement budgétaire de l’exercice 2016, qu’elle a présenté devant les membres de l’APN. La majorité de ces postes sont enregistrés dans quatre secteurs. En l’occurrence : l’Education Nationale, l’Enseignement Supérieur, la Formation Professionnelle et la Santé. Dans le détail, le nombre de postes vacants dans la Direction Générale de la Fonction Publique dans ses différents secteurs 378,551 en 2016. Ainsi, l’Education Nationale compte 65.866 postes. Vient ensuite l’enseignement supérieur avec 19.291 postes vacants.

Lire l’article

Protégé : Compte-rendu du Bureau du 29 novembre 2018

Posted on Updated on

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Politique salariale du CNRS 2019 : RIFSEEP : nouvelles améliorations en vue mais … menaces sur l’emploi !

Posted on

Lors du Comité technique du 27 novembre 2018, la direction du CNRS a confirmé  la revalorisation du régime indemnitaire pour les agents reclassés dans des groupes de fonction de niveau supérieur (AI en 2018, IE et IR en 2019) ainsi que la reconnaissance légitime et attendue de certaines spécialités (responsables de plateformes, de communication en délégation et d’ateliers techniques, métiers de l’informatique, administrateurs de laboratoire). L’IFSE sera également revalorisée en 2019 pour tous les agents. Mais il reste des marges de progrès à réaliser d’autant plus que les premiers effets positifs du RIFSEEP ont été atténués par les mesures gouvernementales portant les hausses des prélèvements

Lire l’article