Pour un retour possible  des agents à l’Inist après une mission « découverte » ou « pérennisable »! 

Posted on

 

Problèmes d’affichage ? Ouvrir cet e-mail dans votre navigateur
Pour un retour possible  des agents à l’Inist après une mission « découverte » ou « pérennisable »!

La Direction du CNRS a mis en place un protocole permettant le redéploiement du personnel des fonctions support de l’Inist n’ayant plus de fonction dans la réorganisation de l’Institut. Ce protocole non statutaire, décrit dans les fiches de mission de type « découverte » et de type « pérennisable », comporte une clause de non-retour à l’Inist pour les agents concernés.

 

Le  Sgen-CFDT RechercheEPST a proposé des amendements au contenu de ces fiches, demandant qu’un agent puisse, s’il le souhaite, retourner dans son unité d’origine au terme de la mission, si celle-ci ne conduit pas à son intégration dans la structure d’accueil.

 

Présentés au Comité Technique du CNRS du 4 juillet 2018 et soutenus par d’autres organisations syndicales, ces amendements n’ont pas fait l’objet d’un vote, la Direction l’ayant refusé (Les fiches mission ont été simplement présentées et non sanctionnées par un vote).

 

Toutefois, lors de ce CT, il a été dit oralement par la direction que l’amendement concernant la fiche « mission découverte » devrait être pris en compte mais pas celui de la fiche « mission pérennisable ».

 

Nous attendons le retour de ces fiches actualisées, comptant fermement y trouver l’expression de nos amendements.

 

Le Sgen-CFDT Recherche EPST réitérera sa proposition afin que la possibilité de retour à l’Inist soit également envisageable dans le cas des missions « pérennisables ».

 

Un rejet complet de ces amendements reviendrait à dire que la Direction du CNRS ne prend pas en compte la situation particulièrement anxiogène qu’elle a elle-même générée vis-à-vis des agents de l’Inist.

 

Le Sgen-CFDT Recherche EPST
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
https://epst-sgen-cfdt.orgcontact@epst-sgen-cfdt.org