Service aux Adhérents Victimes du Chômage de la CFDT Lorraine

Posted on Updated on

SAVCBonjour,

A partir de début juin les adhérents de la CFDT Lorraine auront accès au service « réponses à la carte ».

Ce service, expérimenté depuis 2011 par 5 URI (Rhône-Alpes, Nord-Pas de Calais, Auvergne, Champagne-Ardenne et Pyrénées) et 2 fédérations (FGMM et S3C) sera généralisé en 2 vagues : juin et octobre 2015.

Pour assurer ce nouveau service, toute la CFDT sera mobilisée :

  • La Confédération par la mise en place de la plateforme chargée de recevoir les appels des adhérents.
  • Les Fédérations et les URIS, destinataires d’un mail exposant la situation de l’adhérent, se chargent du transfert de ce mail vers le syndicat d’appartenance de la personne qui a contacté le service.
  • Le syndicat, qui reçoit la question, apporte la réponse à son adhérent et informe la structure qui lui a envoyé le mail qu’il a bien traité la demande.

En Lorraine, vos interlocutrices seront :

Marx Sandrine : référente Réponses à la carte

Maria Richard, assistée de Geneviève Lantoing : pour le transfert des mails aux syndicats et le suivi de l’effectivité du service.
Sauf instructions contraires de votre part, elles utiliseront comme adresse de contact celle figurant dans le document « annuaire des syndicats professionnels de Lorraine » joint à ce mail.

Ce mail synthétisant la demande de votre adhérent proviendra de l’adresse : « reponsesalacarte@lorraine.cfdt.fr »

L’idéal serait qu’à terme chaque syndicat nomme un référent « réponses à la carte » (trésorier, responsable du fichier, autre militant connaissant bien la structure…) qui pourrait aiguiller la demande de l’adhérent vers le militant le plus à même de répondre dans des délais très courts (72h max).

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions et/ou pour venir présenter ce nouveau service à vos militants.

Vous trouverez également des informations sur la mise en œuvre du service en région dans le document « RAC présence mars-avril 2015 » joint à ce mail.

Bien cordialement

Sandrine Marx

http://www.cfdt.fr/portail/lorraine/outils/savc-srv1_251476